IMPRIMANTE/IMPRESSION 3D

IMPRIMANTE 3D VOLUMIC

IMPRIMANTE 3D VOLUMIC

Aujourd’hui l’impression 3D est à la fois un concept novateur ainsi qu’une véritable technologie d’avenir. Le fonctionnement des imprimantes 3D est encore très méconnu des professionnels et des particuliers, mais cette réalité va avoir tendance à changer très rapidement.

Volumic 3D a choisi l’impression dite « additive » qui imprime des objets en faisant fondre un filament de matière première. De par leur faible encombrement et l’absence d’odeur ou de poussière, nos imprimantes 3D à filament peuvent s’intégrer facilement dans un bureau, sur un poste de travail ou bien directement à domicile.

L’objet que vous souhaitez réaliser va se former, couche après couche, sous vos yeux, et non pas en découpant ou en enlevant de la matière à un bloc existant. Ce système d’impression permet donc de n’avoir aucune perte de matière première, contrairement aux systèmes d’impressions 3D dits « soustractifs » qui enlèvent ou découpent de la matière à un bloc existant.

Ce mode d’impression par ajout de matière couche après couche se veut plus économique en matière première et quasiment sans déchet ou nuisances sonores. Rapide, efficace et d’un faible coût, l’impression 3D devient rapidement incontournable pour la réalisation de prototypes, d’objets décoratifs ou utilitaires, de maquettes, etc.